Les supporters marseillais prennent la parole !


Ils en ont gros sur le cœur ! Muselés aussi bien au stade Vélodrome qu’en dehors, des supporters marseillais de tous groupes confondus ont accepté de répondre aux questions du Corbeau Phoceen sur la situation de l’Olympique de Marseille version 2013-2014. Des questions neutres … mais certainement pas sans réponse. Interview

Le Corbeau Phoceen : Bonjour à tous. Présentez vous.

Slah-Eddine (Dodgers puis Fanatics) : Slah-Eddine 30 ans. Je suis abonné depuis 12 ans. 10 ans aux Dodgers et 2 aux Fanas pour être précis.

Sebastien (Yankees) : Sébastien 28 ans, abonné aux yankees depuis 12 ans, je supporte l’OM depuis toujours. C’est comme une religion dans ma famille, tous les mecs sont pour l’OM.

Franklinch (CU puis indépendant) : Franklinch, 26 ans. Je supporte l’Olympique de Marseille depuis plus de 15 ans. J’ai commencé aux yankees puis au C.U pour finir par être indépendant.

Jeff (South Winners) : Jeff 41ans ex South Winners. Ca fait 25ans que j’encourage l’Olympique. Première fois, j’avais 16ans , un OM – Bordeaux en Virage Nord. Aujourd’hui, je ne vais plus au stade depuis environ quatre ans.

Josako (Fanatics) : Josako, 32 ans, abonné aux fanatics. Je supporte l’OM depuis petit on va donc dire 25 ans que je suis supporter.

Jeremy (South Winners) : Jeremy 34 ans, south winners. Supporter de l’OM depuis 1986 et un match contre l étoile rouge de Belgrade à sedan.

« Les valeurs qui faisaient la force de l’OM ont tout simplement disparu »

om_bmp13

-L.CP : Que pensez-vous de la situation actuelle du club et à quoi est elle due ?

Franklinch : La situation actuelle du club est inacceptable, les valeurs qui faisaient la force de l’OM ont tout simplement disparues. La faute aux dirigeants incapable de construire une équipe sur le long terme. La faute aux joueurs actuels qui n’ont aucun respect de nos couleurs et qui viennent a Marseille pour prendre leurs gros chèques tout les mois. La faute aux groupes de supporters qui sont de mèche avec ces dirigeants qui gangrènent notre club chaque jour un peu plus.

S.Ed : Aujourd’hui, je pense que résumer la catastrophe que nous traversons à une crise sportive est un leurre. Alors oui les résultats ne sont pas bons. En plus de ça, le PSG et Monaco avec leurs moyens illimités risquent de confisquer les 2 premières places pendant longtemps … Mais j’ai l’impression qu’on m’a enlevé surtout mon droit de rêver. Perdre contre le PSG ou Monaco? Normal! 0 point en LdC? Normal aussi. Prendre un point contre Reims? Un bon point oui ! Merde c’est pas ça l’OM ! Dirigeants, joueurs et entraîneur semblent se satisfaire de la situation !

Seb : C’est juste que cet OM ne nous ressemble plus, tout ce qui faisait notre force auparavant la direction actuelle a réussi à le faire partir en fumé. Sans parler de la liberté d’expression ou de l’état d’esprit des joueurs qui ont toujours été la fierté de toute une ville et qui en sont aujourd’hui la honte. Il y’a quelques années j’aurai été au stade à pied pour voir l’OM jouer.

Jeff : La situation est lamentable. Peu importe le recrutement, au vu des salaires qu’ils touchent, ils devraient se « lever le cul » , avoir la hargne pour nous , pour ceux qui s’arrachent à travers la France et l’Europe.

Jeremy : La situation est des plus critiques il n y a pas d envie sur le terrain et pas de folie. C est sûrement du à certains dirigeants mais aussi à des joueurs qui ne remplissent pas leurs rôle d anciens. Ils n’ont pas expliqué au jeunes et aux nouveaux arrivés qu’ici pour gagner le respect des supporters on veut avant tout du jeu et la fierté de porter nos couleurs.

« On ne peut exprimer aucune revendication au Stade Vélodrome »

silence

-L.C.P : Est-il possible de s’exprimer contre les dirigeants dans l’enceinte du Vélodrome ?

Frank : Il est quasiment impossible de s’exprimer dans ce Vél’ où les groupes de supporters interviennent immédiatement dès que certains essayent de dénoncer la situation inadmissible. Ils empêchent toute sorte de révolte de peur de perdre leurs intérêts, bien plus importants à leurs yeux que notre club.

Jeff : Je pense qu’il est impossible de s’exprimer dans l’enceinte du stade. On a conspué Gerets , Deschamps , Baup et bizarrement on ne voit rien envers Labrune & consorts. Cela prouve à mon avis  que certains mettent la pression sur d’autres. J’ai souvent entendu des rumeurs comme quoi les (dirigeants des) SW seraient à la botte d’Anigo. Ce ne sont que des rumeurs bien entendu, mais parfois les rumeurs se vérifient avec le temps.

S.Ed : Non ce n’est pas possible, du moins en virage sans en subir physiquement les conséquences. Comme dit précédemment ces fameux groupes qui pouvaient il y a peu renverser n’importe quel dirigeant ou entraîneur aujourd’hui « mangent dans la main » de José Anigo. Nous payons aujourd’hui le fait d’avoir au sommet du club des incompétents complets qui n’ont que pour seule réussite le muselage total des groupes en virage. Si un groupe dérape et attaque la direction, il se retrouve avec moins d’aides pour les déplacements et moins de cartes à vendre pour la saison prochaine. Les groupes ont le soutien du club tant qu’ils se « tiennent à carreau ». Au final, ils ont vendu leur âme au diable, puisqu’ils ont perdu ce qui faisait leur force et leur fierté.

Jsk : L’an dernier, je n’étais pas abonné mais j’ai eu vent du traitement réservé aux « mecontents ». C’est honteux.

Jérémy On ne peut rien dire ou laisser sous-entendre quelque revendication contre nos dirigeants. Ca leur donnerait l’occasion de dissoudre les groupes de supporters et je pense que c’est leur rêve.

« Changer d’entraîneur n’arrangera rien »

-L.C.P : Changer d’entraineur suffira t’il à régler les problèmes de l’OM ?

Frank : Un changement d’entraineur ne changera en rien la situation du club. Un bon entraîneur comme Gerets pourrait au moins redonner la gagne a certains joueurs mais le mal est plus profond et tant que anigo managera l’om peut importe les entraîneurs ou joueurs qui passeront ici, rien ne changera. Cette ferveur que tout le monde nous jalousait autrefois est en train de se perdre et si rien ne bouge elle disparaîtra.

S.Ed : Absolument pas. Pour l’OM il faut un grand entraîneur, chose qui est à mon sens incompatible avec une équipe dirigeante incompétente et qui aime garder beaucoup de pouvoir. Je pense surtout à Anigo qui aime faire venir ses joueurs avec son minable réseau d’agents. Mais aussi à MLD qui ne lui donnera pas de moyens et à Labrune dont le seul objectif est d’équilibrer les comptes pour faire plaisir à la patronne.

Seb : Je ne penses pas que changer uniquement l’entraîneur fera avancer les choses, c’est tout qu’il faut changer, malheureusement la vente du club est pour moi la seule et unique solution pour que l’OM redore son blason. Il faut changer toutes les personnes qui travaille pour l’OM, du jardinier a l’actionnaire.

Jeff : – Changer d’entraîneur n’arrangera rien. Le mal est plus profond . Changer de dirigeants voire de président, virer tous ces « mange merdes » qui pourrissent l’OM de l’intérieur. A la limite vendre le club.

Jeremy : Le changement d’entraîneur n’est pas la solution car certains joueurs savent que c’est lui qui va tomber en premier. Alors que si l’ entraîneur est maintenu il n auront pas le choix et devront travailler ensemble.

« Celui qui doit partir ?José Anigo »

Jose-Anigo_pics_390

-L.C.P : Parmi les dirigeants, qui souhaiteriez-vous voir partir en premier ?

Frank : Il faudrait le départ de Vincent Labrune et José Anigo qui sont les premiers responsables de la situation actuelle du club. Ainsi que MLD qui n’en a rien a faire de l’OM et de sa ville, seul leur départ ainsi que celui de ceux qui les soutiennent pourra sauver notre club.

S.Ed : C’est comme si on te demandait : si tu as la peste, le choléra et le cancer, de quelle maladie voudrais-tu te débarrasser en premier ? Pour le coup, je dirais Anigo. Il incarne pour les médias un soi-disant esprit marseillais alors qu’il est pourri jusqu’à la moelle, trempé dans des affaires jusqu’au cou et qui sûrement nous dépassent, il n’est là que pour servir ses intérêts. Et que dire de son incompétence qui contribue grandement à notre descente aux enfers. Ce quelque soit le poste occupé.

Seb : José Anigo c’est certain. C’est pour moi la personne la plus incompétente et malhonnête de l’OM.

Jeremy : Pour le bien du club anigo doit partir. Il est néfaste au club. Il mets des bâtons dans les roue à tous ceux qui ne vont pas dans son sens. Pour remplacer Labrune, un retour de Pape Diouf s’impose.

« Je ne crois plus en cet OM « 

NYX

-L.C.P: Croyez-vous encore en cet OM ?

S.Ed : Encore une fois, tout dépend de ce qu’on attend de cet OM. Si c’est pour finir dans le ventre mou du championnat avec des moutons dans des tribunes de plus en plus clairsemées, oui je crois cet OM capable. Mais ce n’est pas mon OM, ce n’est pas celui que n’ambitionne de voir. Et pour mon OM, je ne crois pas les dirigeants capables de quoi que ce soit.

Seb : Je ne crois plus en cet OM. Le stade se vide, la direction se fout royalement de nous supporters, la liberté d’expression est bafouée, on nous promet un projet à la Dortmund, mais ce que la direction n’a pas compris c’est que des autres on s’en fout. On veut un projet à la marseillaise uniquement, avec des valeurs, l’amour du maillot, des joueurs avec « des couilles ». Que l’on puisse de nouveau vibrer au stade et même en cas de défaite sortir la tête haute, et non pas avec la sensation d’être humiliés. Comme à chaque fois depuis que cette direction est en place.

Jeremy : Bien sûr que je crois en mon club mais il nous fait souffrir en ce moment. L’ambiance est morose les supporters sont dépités mais, je pense, pas encore résignés. Il faudrait au moins 4 matchs d’affilée de haut niveau pour redonner un peu plus d’âme à nos supporters.

Frank : Non je ne crois plus en cet OM. Je crois encore que ce club est unique et restera a jamais le plus grand club que la France ait connu mais cet « OM d’Anigo » je n’y crois plus. Je veux juste croire et espérer qu’il quitte ce club. Que l’Olympique de Marseille redevienne la légende que l’on connait tous.

©Le Corbeau Phocéen

Publicités

10 réflexions sur « Les supporters marseillais prennent la parole ! »

  1. Ça fait plaisir de voir que bcp de supporters de l’OM pense la même chose que moi. Le MAL gangrène notre club il faut absolument qu’ils partent, ils méritent une révolution marseillaise !!! Tous derrière les vaillants qui iront manifester à ganay et allez l’OM à jamais les premiers

    J'aime

  2. Que ça fait plaisir de voir un article honnête et sincère qui n’est pas monté de toute pièce. Continue comme ça le corbeau, l’armée de la rébellion sera de plus en plus grande. ALLEZ L’OM

    J'aime

  3. Une idée pour manifester « facilement » contre Anigo?
    Comme au RÉAL, tous ceux qui sont mécontents n’ont qu’à sortir un mouchoir blanc et l’agiter en sifflant. À chaque match il y en aura de plus en plus et je ne vois pas comment contrer ça. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s